0

Appellation viticole Corbières AOC

Tri

Une appellation Corbières qui mérite d’être reconnue

Corbières est une appellation importante de la région du Languedoc-Roussillon du sud de la France. Cette appellation est la plus connue et la plus productive de la région. Les vignobles des Corbières produisent non seulement de bons vins rouges, d’excellents vins rosés mais aussi des vins blancs très agréables à boire.

Les vins rouges sont les plus connus de l'appellation Corbières.

Ces vins sont puissants, riches et fruités. Ils sont élaborés à partir des cépages de Grenache, de Syrah, de Mourvèdre et de Carignan.

Les vins Rosé de Corbières sont également de très belle qualité. Ils sont produits à partir des mêmes cépages rouges, associés au Grenache Gris et au Picpoul.

Les vins blancs de Corbières sont encore confidentiels dans l'appellation mais sont aussi très intéressants à déguster. Ils sont élaborés à partir d'une sélection de cépages notamment le Bourboulenc, le Grenache Blanc, le Maccabeu, le Marsanne et le Roussanne.

L'appellation Corbières couvre une grande superficie à peu près carrée, large de 57 kilomètres au sud et à l'ouest de Narbonne.

Il existe une grande variété de sols et de climats. La zone a donc été divisée en plusieurs sous-appellations ou terroirs. Ceux-ci peuvent ajouter leur nom à celui des Corbières sur les étiquettes. L'objectif est de fournir aux consommateurs des informations plus précises sur l'origine du vin.

Promo
1 Commentaire(s)
Nouveau
Promo
0 Commentaire(s)