0

Margaux - Zédé de Labégorce 75cl

26,50 € TTC

Ce vin est parfait avec...

Force

0123456

Goût

Le Château Labégorce a été racheté par la famille Perrodo en 1989. C’est l’une des plus anciennes propriétés bénéficiant de la prestigieuse appellation Margaux. En 2009, il y a eu fusion avec le Château Labégorce Zédé portant le vignoble Château Labégorce à 70 hectares. Le respect des méthodes traditionnelles tant à la vigne qu’au chai permet au Château de s’imposer comme une référence incontournable de l’appellation.

Ce Margaux Zédé de Labégorce a pour caractéristiques :

- Belle robe avec quelques reflets bleus.

- Le nez est particulièrement marqué par des arômes de petits fruits rouges et quelques légères notes de bois.

- En bouche, le vin se révèle rond et suave.

Située à Saint-Vincent-de-Paul dans le Bordelais, la Maison Quancard existe depuis 1844, Pierre Quancard en étant le fondateur. Depuis plus de six générations, la Maison Quancard cherche à mettre en valeur la qualité, la richesse et la noblesse du terroir viticole de Bordeaux. C’est chose faite avec ce superbe Margaux.

Ce Zédé de Labégorce provient de la commune de Soussans, limitrophe de Margaux, Arcins, Avensan, Cantenac et Moulis-Médoc. Le sol est graveleux. Les vignes ont 30 ans en moyenne. L’élevage du vin est fait en fût de chêne français pendant 12 mois, dont un tiers de barriques neuves. C'est le 2ème vin du Château.

Avec quel plat déguster ce beau Margaux ?

50% de Cabernet Sauvignon, 35% de Merlot, 10% de Cabernet Franc et 5% de Petit Verdot : ce bel assemblage de cépages se révèlera particulièrement bien à l’apéritif ou en accompagnement de viande blanche ou de gibier. Si vous aimez boire votre Margaux avec du fromage, alors optez pour un bon Emmental ou un Brie de Meaux.

Bonne dégustation à vous !

Millésime :2016
Couleur :Rouge
Région :Bordeaux
Budget :25 à 50 €
Appellation :Bordeaux, Margaux
Pour un repas :Apéritif, Viande blanche et Volaille, Fromage
Pour qui ? :Connaisseur, Aimant les 'étiquettes', Je ne sais pas
Goût :Elégant, Puissant
Conservation :A boire maintenant, A boire ou à garder
Cépage :Cabernet-Franc, Cabernet-Sauvignon, Merlot
Pour un évènement Particulier :Repas 3***, Repas en tête à tête, Quelque chose à fêter

Donnez votre avis

Autres produits