0

Côte Rôtie - Domaine David 75cl

35,00 € TTC

Ce vin est parfait avec...

Force

0123456

Goût

Qui n'a jamais rêvé de goûter une bouteille de l'appellation Côte Rôtie ?

Sur 1envie1vin, nous tenions à vous proposer le meilleur de l’appellation, sachant que les vignerons producteurs de cette superbe appellation ne sont pas légions...

Il nous a fallu du temps et de l’énergie pour trouver un vin d’excellente qualité, mais aussi un vigneron qui répondait à l’ensemble de nos critères. En effet, nous avons besoin d’aimer le vin mais aussi le viticulteur. Bertrand David est notre ‘heureux élu’ parce qu’il partage notre passion du vin et exploite un vignoble à taille humaine. Et enfin, il peut nous proposer le meilleur à un prix raisonnable, même si cette appellation n’est pas la moins chère du marché.

Vous ne trouverez donc pas chez nous tout une gamme de Côte Rôtie mais ceux que nous avons rigoureusement sélectionné du Domaine Bertrand David. Nous en sommes fiers !

La Côte Rôtie domaine David : c’une cuvée d'exception ! Elle a pour caractéristiques :

- une très belle robe (son aspect visuel) rubis sombre.

- un nez intense et fin, avec un bouquet d'arômes de petits fruits noirs et rouges (cassis, groseille) avec une note boisée.

- en bouche, on est bluffé par son fruité, son palais délicat et ses tanins tout en élégance.

Le millésime 2016 actuellement en vente sur notre site de vente de vin en ligne est un vin d'exception lié notamment à la situation du vignoble : situé sur la rive droite du Rhône, les coteaux sont en pente extrême (plus de 60 degrés). Il faut être un vigneron passionné et sportif pour réussir !

Le domaine David, où Bertrand a repris la suite familiale de son grand-père puis de son père, est l'image des vignerons que nous apprécions : passionné, résolu à produire des cuvées de belles qualités, sans utilisation de souffre, quitte à avoir moins de raisin, mais tellement meilleur !

Un vin qui ressemble à son vigneron : exceptionnel !

Avec quels plats associer votre Côte Rôtie ?

Composé des cépages Syrah et Viognier, ce Côte Rôtie est un nectar qui se marie à toutes sortes de mets. Pourquoi pas à l’apéritif justement parce que c’est un vin tout en finesse ? Bien sur la puissance du Côte Rôtie se mariera à merveille avec des viandes rouges comme le bœuf mais aussi des viandes plus fortes en gout comme le gibier, l’agneau ou les cailles. L’accord Côte Rôtie et poulet au four ou Côte Rôtie et coq au vin est aussi un régal !

Pour les fromages, privilégiez des fromages comme le Camembert, le Brie. Mais aussi des fromages plus fort comme l’Epoisses, le Maroilles ou le Livarot.

Du coup, un choix cornélien s’offre à vous : le boire tout de suite ou le laisser se bonifier encore un peu ? Mais aussi, avez-vous pensé au magnum ? Y a-t-il un intérêt ? Cliquez ici

Millésime :2017
Couleur :Rouge
Région :Rhône
Budget :25 à 50 €
Appellation :Côte-Rôtie
Pour un repas :Viande rouge et Gibier, Viande blanche et Volaille, Fromage
Pour qui ? :Connaisseur, Aimant les 'étiquettes', Je ne sais pas
Goût :Equilibré, Elégant
Conservation :A boire ou à garder, A mettre en cave
Cépage :Syrah, Viognier
Pour un évènement Particulier :Repas 3***, Quelque chose à fêter
Note 
2021-01-29

Magnifique année, cette bouteille est un chef-d'oeuvre ! Personnellement, je l'ai une accompagné avec un Tournedos de sanglier autant vous dire que c'était un régal ! Je recommande vivement cette bouteille à tous ceux qui recherche un vin d'exception dans des tarifs abordables.

    Donnez votre avis !

    Donnez votre avis

    Autres produits