• Accueil
  • Qui sommes-nous
  • Blog
  • Contact
0

Clos du Zahnacker - Cave Ribeauvillé 75cl - 2013

30,50 € TTC

Ce vin est parfait avec...

Force

0123456

Goût

Equilibré, Elegant, Moelleux

Domaine

CAVE DE RIBEAUVILLÉ

27 années d'expérience - déjà 7200 bouteilles vendues par le site
Paiement sécurisé par CB, virement, PayPal et Alma (2x, 3x ou 4x)
Livraison rapide 24h
Colis ''anti-casse'' certifié UPS

Avec ce Clos du Zahnacker, vous allez vous régaler ou régaler celles et ceux à qui vous l’offrirez ! Ce vin d’Alsace si particulier relève d’un assemblage méticuleux de 3 cépages différents : le Riesling, le Pinot Gris et le Gewurztraminer. Ces cépages sont vendangés au même moment, pressés et vinifiés en même temps.

Il s’appelle Clos… car les vignes se trouvent effectivement dans un lieu clos, une petite parcelle (à peine plus d’un hectare) en plein cœur du Grand Cru Osterberg, appartenant à la Cave de Ribeauvillé depuis 1965.

Le potentiel de garde est très bon. Donc à vous de choisir entre le déguster maintenant ou accepter de l’oublier quelques années dans votre cave pour le ressortir un jour…

Ce Clos du Zahnacker de la Cave de Ribeauvillé a pour caractéristiques :

- Belle robe jaune (son aspect visuel), dorée et brillante.

- Au nez, on est agréablement surpris par l’intensité et la complexité qui mêlent des notes de mandarine, de figue, de litchi et de pierre à fusil.

- En bouche, une longueur exceptionnelle, de la puissance et de la finesse tout à la fois… incroyable ! Faites-en vous-même l’expérience.

Tout cela laisse à croire que ce vin pourrait être encore mis en cave 2à ou 30 ans avant d’être dégusté.

En savoir plus sur la Cave de Ribeauvillé...

Forte de 235 hectares de vignes, les vignerons coopérateurs de la cave nous offrent 8 Grands Crus et plusieurs vins de terroir.

Chacun de ces hommes et ces femmes est engagé dans une charte de qualité. Celle-ci les engage notamment à ne faire que de la récolte manuelle, donc pas de machine dans les vignes ; mais également de travailler le vignoble dans le respect d’une agriculture raisonnée, voire biologique pour certains crus.

Une fois cueillis, les raisins sont rapidement transportés à la cave, pourvue en équipements à la pointe de la technologie.

Tout cela ajouté à un excellent savoir-faire en cave permet d’avoir des vins d’Alsace de très grande qualité. La réputation de la Cave de Ribeauvillé n’est plus à faire…

Avec quels mets associer votre Clos du Zahnacker ?

Idéalement, servez-le à une température comprise entre 10 et 12°. S’il vous est possible de le carafer une heure avant de le servir, c’est encore meilleur.

Typiquement, ce vin est l’idéal pour votre apéritif, c’est sans aucun doute à ce moment du repas que vous l’apprécierez le plus..

Bien évidemment, il passera à merveille avec un bon foie gras ou de la volaille farcie. Ou encore sur du poisson telle qu’une sole, du homard ou des crustacés en sauce.

Pour le fromage, optez pour des fromages réputés ‘corsés’, le contraste n’en sera que meilleur.

Enfin, n'hésitez pas à l'accompagner à vos desserts chocolatés.

Millésime :2013
Couleur :Blanc
Région :Alsace
Budget :25 à 50 €
Appellation :Riesling, Pinot Gris, Gewurztraminer
Pour un repas :Apéritif, Foie gras, Viande blanche et Volaille, Coquillages et Crustacés, Poisson, Dessert
Pour qui ? :Amateur, Je ne sais pas, Aimant les 'étiquettes', Connaisseur
Goût :Equilibré, Elégant, Moelleux
Conservation :A boire ou à garder, A mettre en cave
Cépage :Riesling, Pinot Gris, Gewurztraminer
Pour un évènement Particulier :Apéro improvisé, Repas en toute simplicité, Repas 3***, Repas en tête à tête, Quelque chose à fêter

Donnez votre avis

Clos du Zahnacker - Cave Ribeauvillé 75cl

Clos du Zahnacker - Cave Ribeauvillé 75cl

Autres produits