Appellation viticole Gewurztraminer AOC

Tri

Le meilleur de l'Alsace dans cette appellation Gewurztraminer pour des vins fruités et aromatiques !

L'appellation Gewurztraminer vient de la région Alsace dans l'Est de la France. En Alsace, presque 20% du vignoble est implanté en Gewurztraminer.

Ce Cépage est issu historiquement d'une sélection de Traminer et de Savagnin rosé. Même si l’on trouve du Gewurztraminer partout dans le monde, c'est en Alsace que cette appellation est la plus reconnue et qu'elle occupe une place de choix.

Le Gewurztraminer est un vin blanc qui possède une robe jaune intense avec des reflets dorés.

Ce vin blanc est reconnu pour être très aromatique avec des notes de fleurs, de fruits exotiques, de miel et d'épices. D'ailleurs le mot Gewürz signifie pain d'épices en allemand. Ce vin est à la fois complexe, très fruité mais concentre aussi beaucoup de fraîcheur.

Très connus sur cette appellation il y a le Gewurztraminer Vendanges Tardives et le Gewurztraminer Sélection Grains Nobles. Afin d'obtenir ces vins appréciés et moelleux, la vendange se fait en surmaturation.

Les Gewurztraminer sont d'excellents vins de garde que l'on peut boire 10 ans après leur récolte.

Le vin Gewurztraminer peut être servi à l'apéritif mais peut sans aucun problème accompagné des plats relevés et épicés. Pourquoi pas le déguster avec un bon foie gras : c'est un délice ! Evidemment, il accompagne aussi des fromages alsaciens comme le munster.