LEBLANC n°1 - Domaine Les Chancel 75cl - 2020
14,20 € TTC




Au cœur du Mont Ventoux, découvrez ce superbe vin blanc sec du Domaine Les Chancel ! À déguster de toute urgence !
Notre coup de cœur mais aussi celui du magazine Cuisine et Vins d’octobre 2020.
Ce vin blanc LEBLANC n°1 Domaine Les Chancel a pour caractéristiques :
- Une robe (son aspect visuel) or pâle.
- Au nez, des arômes de fleurs de pêches blanches et des notes d’agrumes légèrement beurrés.
- Une bouche où explosent les fruits jaunes avec une note d’anis très agréable. Une très longue finale saline iodée sur des amers fins.
En savoir plus le Domaine Les Chancel…
LEBLANC n°1 fait partie des vins élaborés par Pierre et Anne Chancel accompagnés par un très grand professionnel, Barthélémy. D’ailleurs, en tout humilité, leurs vins se retrouvent sur les tables de plusieurs restaurants étoilés à Marseille, Paris et Dampierre.
Le vignoble couvre environ 30 hectares. Il se perche à 350 mètres d’altitude avec le surprenant Mont Ventoux juste derrière. Le terroir argilo-calcaire drainant et le vent du Nord qui apporte la fraîcheur permettent aux vins blancs de développer tous leurs arômes.
Pour ne garder que les meilleures grappes, toutes les vignes sont vendangées manuellement. Ce nectar LEBLANC n°1 est élevé 5 mois en tonneau.
Il n’y a pas de pesticides et d’ailleurs les bois de taille sont brûlés afin d’endiguer la prolifération de maladies.
Avec quels mets associer votre LEBLANC n°1 du Domaine Les Chancel ?
Cette cuvée est issue d’un assemblage de Ugni-Blanc qui apporte le côté aromatique et du cépage Bourboulenc pour amener de la tension.
Ce nectar accompagnera vos poissons, vos gambas grillées, vos Saint Jacques, vos huitres ou vos plateaux de fruits de mer.
Il s’associe aussi avec de la viande blanche grillée ou des cuisines plus exotiques comme des recettes d’Asie.
Pensez aussi à lui pour vos desserts, avec une salade de fruits c’est un délice !
Coup de cœur à déguster absolument !
Taux d'alcool : 12.5% vol.
Millésime : | 2020 |
Couleur : | Blanc |
Région : | Provence |
Budget : | 10 à 15€ |
Pour un repas : | Viande blanche et Volaille, Coquillages et Crustacés, Poisson, Cuisines du monde, Dessert |
Pour qui ? : | Amateur, Je ne sais pas |
Goût : | Equilibré, Elégant, Sec (non sucré) |
Conservation : | A boire maintenant, A boire ou à garder |
Cépage : | Bourboulenc, Ugny Blanc |
Pour un évènement Particulier : | Barbecue, Repas en toute simplicité, Repas en tête à tête |
Excellent ! Je recommande ce vin blanc