Hospices de Beaune - Savigny Les Beaune 1er Cru 75cl - 2018
96,00 € TTC




Ce Savigny-Les-Beaune 1er Cru - Cuvée Arthur Girard des Hospices de Beaune est un superbe vin ! A découvrir !
Il a pour caractéristiques :
- Une robe d'un rubis vif et brillant.
- Au nez, c'est le fruit rouge qui domine, comme la framboise ou la mûre, puis quelques notes harmonieuses de vanille.
- En bouche, il y a de la longueur, les tanins sont affirmés mais délicats, corsé juste ce qu'il faut.
Arthur Girard a généreusement légué son patrimoine, en partie, à l’Hôtel-Dieu en 1936. Il était propriétaire de plusieurs climats situés sur la commune de Savigny-lès-Beaune : les Peuillets et les Marconnets (dont cette superbe cuvée est issue), les Champs Chardons, les Guettottes, les Lavières, les Charnières ou Chaurières, ou aussi les Fourches.
Tous les vins provenant des Hospices de Beaune sont ensuite élevés en barrique par des négociants-éleveurs dont le nom apparait également sur l'étiquette de la bouteille.
Pour ce Savigny-Les-Beaune 1er Cru, il s'agit de la famille Boyer, viticulteurs à Meursault, experts en oenologie. Monsieur Boyer cultive et élabore ses vins remarquables dans le respect de la tradition des excellents vins de Bourgogne.
Millésime : | 2018 |
Couleur : | Rouge |
Région : | Bourgogne |
Budget : | + de 50 € |
Appellation : | Savigny-Lès-Beaune |
Pour un repas : | Viande blanche et Volaille, Viande rouge et Gibier, Fromage |
Pour qui ? : | Connaisseur, Amateur, Aimant les 'étiquettes' |
Goût : | Fruité, Equilibré, Elégant |
Conservation : | A boire ou à garder, A mettre en cave |
Cépage : | Pinot Noir |
Pour un évènement Particulier : | Repas 3***, Repas en tête à tête |