0

Appellation viticole Muscat d'Alsace AOC

Tri

Une appellation d'Alsace : le Muscat à déguster absolument !

L'appellation Muscat d'Alsace provient de la région viticole dans l'Est de la France : l'Alsace. Le Muscat d'Alsace est produit à partir du Muscat blanc à petits grains (dit Muscat de Frontignan) et du Muscat Ottonel.

Les vignobles de Muscat d'Alsace bénéficient d'un climat continental. Avec des été secs, ensoleillés et des hivers froids. Les Vosges, à l'ouest des vignes, les protègent du vent et de la pluie. La moyenne des précipitations est d'ailleurs l'une des plus faible des vignobles de France.

Cette appellation Muscat d'Alsace est différente des autres Muscats d'autres régions viticoles car il donne un vin blanc sec, donc non sucré, mais fruité. Ce vin blanc est reconnu pour être très aromatique.

Quand on sent le vin versé dans le verre, on a le sentiment d'avoir une grappe de raisin dans celui-ci. D'ailleurs, on dit parfois que celui qui déguste un verre de Muscat a l'impression de croquer dans le raisin.

Le Muscat d'Alsace peut être dégusté en apéritif. Mais il accompagnera aussi avec délice vos saumons fumés ou vos asperges. Le Muscat d'Alsace est aussi idéal avec la cuisine exotique comme la cuisine chinoise par exemple.